Appelez-nous : +33 1 55 43 17 10
Email : info[at]nrx.fr

Actualités

Eurosport.com, champion des résultats sportifs... et de recherche

  • 29/04/2015

Numéro un européen de l’actualité sportive, Eurosport.com est disponible en 11 versions linguistiques et rassemble chaque mois plus de 22 millions de visiteurs uniques.

Témoignage de Thomas Hauchecorne, responsable de l’expérience utilisateur

« Avec l’avènement du mobile, nos utilisateurs se connectent plusieurs fois par jour à nos sites et réclament plus de contenus. Notre volume de publications a ‘explosé’ ces dernières années pour offrir une information temps réel, dans des formats variés (articles, directs, vidéos, infographies, photos…). Malgré le soin apporté pour hiérarchiser et catégoriser ces contenus, il devenait parfois compliqué d’accéder à l’information recherchée.

Nouvel Eurosport.com, nouvel outil de recherche

En tant que premier site de sport en Europe, la coupe du Monde 2014 représentait une occasion unique de nous réinventer. Activée en avril 2014 dans huit marchés, la nouvelle version d’Eurosport.com n’est pas une simple refonte. C’est un parti pris dans la manière de présenter l’information sportive, qui a impliqué tous les métiers de la chaîne pendant plus d’un an, avec trois objectifs :

  • Adapter le design à chaque type d’écran, fixe ou mobile.
  • Mettre l’accent sur l’émotion avec une dimension visuelle accrue.
  • Offrir une expérience personnalisée à chaque utilisateur.

Au même moment, nous avons mis en service deux boîtiers de recherche Google Search Appliance afin de couvrir l’intégralité de nos contenus, soit des dizaines de milliers d’articles, de vidéos, de résultats, de fiches sur les équipes ou les joueurs...

Une intégration rapide

L’intégration de l’outil s’est effectuée en moins de trois mois, avec l’aide de NRX qui a supervisé l’indexation des différentes sources, la mise en place des filtres et la configuration des suggestions automatisées. Désormais, lors d’une recherche, la saisie semi-automatique propose des formulations associées et met en avant des noms de joueurs ou d’équipes pertinents.

GSA traite les résultats au format HTML. Ceux-ci sont ensuite chargés et intégrés dans des gabarits de présentation Akamai. Cela évite ainsi de rappeler la mise en forme à chaque requête, seul le flux de résultats est mis à jour. Avec GSA, la pertinence des résultats s’affine chaque jour puisque les requêtes enrichissent en permanence l’index. Celui-ci nous sert aussi de base de connaissance marketing, afin de hiérarchiser et d’adapter nos contenus en fonction des requêtes des internautes. »

Contactez-Nous
  • Addresse : 4, rue du Fer à Moulin - 75005 Paris
  • Téléphone : +33 1 55 43 17 10
  • Email : info[at]nrx.fr
© 2006-2015 - NRX. Tous droits réservés.